Les matelas et l’été

L’été est très proche : la chaleur nous rende nerveux, s’endormir sera plus compliqué et la sensation de sueur nous accompagnera pour longtemps. A notre réveille, en effet, nous serons plus fatigués et moins réactifs. Nous devons, donc, penser à des méthodes pour reposer plusieurs heures chaque nuit. A quoi penseriez-vous ? Quelles méthodes appliqueriez ?

Aérer la maison, par exemple, mais notre priorité doit être l’aération du matelas et préserver sa fraîcheur pour toute la nuit.

En premier lieu, aérer votre chambre à coucher pour toute la journée, en particulier, pendant les premières heures du jour et après le coucher du soleil : nous imaginons la lumière du soleil en été peut être gênant.  Pour cette raison, après que votre chambre à coucher est assez aérée, baissez les stores (ou fermez les rideaux)

  • Si vous souffrez la chaleur, laissez la fenêtre semi-ouverte : vous saurez sûr, ainsi, qu’il y aura une circulation d’air continue et aurez plus envie de vous éteindre sur votre matelas et vous endormir.
  •  A propos des lumières artificielles : nous vous déconseillons d’utiliser le téléphone portable ou là de regarder la télé, parce que la lumière artificielle est une bonne conductrice de la chaleur. Tenir éteintes, donc, les lumières artificielles de votre chambre quand n’est pas nécessaire, est une action à répéter habituellement.      
  • Combattre la poussière:   on est conscient que la poussière nous ne pouvons pas complètement l’éliminer, essayer d’avoir une chambre peu contaminée de la poussière, peut mieux aider à maintenir le lieu frai. 

    Rappelez - vous que la présence de la poussière, aide beaucoup la formation d’acariens et bactériens:

    Pour cette problématique, Batflex a trouvé une solution qui a adopté pour ses matelas : un revêtement anallergique (qui part de 250 gr) que l'on retrouve dans nos produits les plus vendus tels que DELUXECONFOPLUSLUXEMEMO. Il aide à contraster la formation de toutes les typologies de bactérien.

    Nos produits, en outre, sont dotés d’une technologie qui renferme la sueur nocturne et évite sa dispersion par l’air. Chaque produit a été testé pour le valider à ce propos, donc vous aurez chez vous un produit de haute qualité qui aidera tous les sujets qui souffrent d’allergies et de maladies de l’appareil respiratoire.
  • Préférez les matelas et les oreillers à mémoire de forme en gel ou qui contiennent du gel dans leur composition interne, comme le GHOST de Batflex et notre oreiller TETEFROIDE. Cette technologie se caractérise par la présence de microparticules qui réagissent à la chaleur, permettant une thermorégulation naturelle et prévenant les coups de chaleur et les sueurs nocturnes. 

  • L’air conditionnée : si votre chambre à coucher est dotée de dispositifs pour le conditionnement de l’air, essayez de sélectionner le niveau de la température entre le 10° et le 15° degrés, parce qu’une température si baisse pourrait créer   un écart thermique entre la chambre et les lieux extérieurs. Cette imprudence pourrait des conséquences sur votre santé, par exemple :  des problèmes à la cervicale, des névralgies, sensations de sueur froide ou d’autres typologies de dérangements physiques pour ce que sera impossible pour vous s’habituer à la chaleur. Si vous êtes si habitués à les utiliser, nous vous conseillons de les programmer pour une période temporelle de 30-40 minutes environs avant de vous coucher.

  • Préférez les matelas dotés d'un revêtement régulateur de température et cool-touch, qui sont des propriétés essentielles de SENSEICE, le revêtement de dernière technologie appliqué aux produits CLIZIA, CLEA et EIFFEL

Comment nous vous conseillons des techniques pour aérer au mieux votre chambre à coucher, maintenant nous nous déplaçons vers l’objet plus important de notre enquête : le matelas, en particulier son traitement en été.

A ce propos, nous invitons nos clients à s’inscrire à la newsletter pour recevoir dès maintenant votre guide d'entretien des matelas ! 

Les conseils outil :

·  Vous avez compris, donc, que le choix du matelas en été est très importante tels qu’en hiver.  Prêtes attention, en effet, au choix de votre matelas et adressez votre achat à un produit qui déjà possède des technologies projetées pour retenir la fraîcheur et disperser la chaleur.

Les matelas réalisés avec les innovations, tels que ceux en mousse de polyuréthane et en ressorts ont été étudiés, tous les deux, pour bien réagir à cette problématique. En effet, la mousse de polyuréthane offre un soutien ferme et constant, idéal pour ceux qui sont gênés par la sensation douce et douillette de la mousse à mémoire de forme, qui peut être désagréable en été. 


A propos de la position du matelas :  évitez de le mettre proche des parois de votre chambre, tout proche des environnements extérieurs ou dans les zones ou la chambre est facilement exposée à la chaleur extérieure.

  • Aérez les couvertes de votre lit, laissant le lit découvert pour longtemps.
    nous vous conseillons des couvertures, comment notre top mémoire, doivent être d’une couleur claire comme celle de notre sur-matelas,  et en line ou en coton (qui au contraire de la laine attrait la chaleur et aide à retenir une fraîcheur durable). Les couleurs claires, tels que le blanc ou le bleu clair aident à nous adresser un message de fraîcheur.  Par conséquent, nous apercevons un lieu plus agréable et accueillant.

  • Tournez le matelas de l’autre face :  Si vous avez choisi des matelas tels que notre Luxememo, vous pouvez tourner le matelas du côté été, qui est précisément le côté qui procure le plus de fraîcheur pendant le sommeil ce matelas possède soit une Bande 3d transpirante. Elle a le but de donner une transpiration continue, garantissant une aération de première qualité.

 Remarque :  plutôt que la double étiquette, nôtres matelas ont un côté memory qui est plus chaude et l’autre qui bien s’adapte aux mois plus chauds de l’années.

  • Changer vos couvertes plusieurs fois chaque mois pour vous garantir une fraîcheur exceptionnelle.

Découvrez la fraîcheur régénérante du revêtement thermorégulateur Polar ! Notre MONACO vous attend !

Batflex souhaite que sa guide pour le traitement du matelas pendant l’été vous guide vers des nuits plus agréables et fraises.

Partager cet article

Produits apparentés