Comment désinfecter son matelas ?

Acheter un matelas implique de passer plusieurs heures par jour, essayant de trouver le meilleur : le matelas plus confortable, plus frais, plus accueillant et plus économique. Toutefois, vous vous êtes demandés depuis combien de temps il faut le nettoyer et surtout de quoi nous apercevons que notre matelas est sale et a besoin d'être nettoyé? Combien de fois par an il faut répéter les mêmes actions? Vu que nous passons un tiers de notre vie sur le matelas ( au minimum 6 ou 7 heures par nuit ) c'est très important de l'entendre, sans risquer que notre matelas deviennent vieux et si moelleux que nous sommes obligés de le jeter. 

Pourquoi nettoyer son matelas ?

Tout d'abord le matelas est un des premiers dépôts d'acariens et de bacteriens: des residues de la peaux, de cellules mortes, de piel d'animaux,(si on a des animaux domestiques ), de résidus de saleté, de sueur nocturne, d'odeurs désagréables, le rendant inutilisable d'ici quelques mois. Vous devez, en même temps, régler les fois où vous le nettoyez. De plus, vous devriez éviter de le laver avec une quantité d'eau excessive ou des détergents qui possèdent des substances si agressives qui peuvent le conduire vers l'usure ou le rendre excessivement moelleux.

Il faut souligner que d'autres produits comme les crèmes pour le corps peuvent conduire au jaunissement du matelas, donc vous devez prêter beaucoup d'attention au produit que vous employez. Nous vous conseillons, en outre, d'exposer votre matelas aux rayons du soleil, vu que son exposition prolongée pourrait causer son jaunissement, surtout si votre matelas se compose de matériaux très délicats. En effet, nous vous invitons à le laisser dans votre chambre à coucher.

 


comment nettoyer son matelas

Comment nettoyer en profondeur son matelas?

    Aération: aérer votre chambre à coucher pour toute la journée, en particulier, pendant les premières heures du jour et après le coucher du soleil :nous imaginons la lumière du soleil en été peut être gênante. Pour cette raison, après que votre chambre à coucher est assez aérée, baissez les stores (ou fermez les rideaux). De plus, nous vous conseillons de  laisser les fenêtres semi-ouvertes : vous serez sûr, ainsi, qu’il y aura une circulation d’air continue et aurez plus envie de vous relaxer sur votre matelas et vous endormir.

    L'aspirateur : passer l'aspirateur selon les experts, est la méthode la plus rapide et efficace pour nettoyer votre matelas . Il suffit que vous  le nettoyez  chaque trois  ou quatre mois. Le nettoyer beaucoup risquerait ainsi de le ruiner aussi. Pourquoi l'aspirateur est  une méthode très conseillée ? Parce que il arrive dans les profondeur de la surface du matelas, enlevant jusqu'au dernier résidus de saleté ou de peaux, vous laissant la surface nettoyée et fraise.

    Puis dédiez les ongles du matelas après avoir complété la surface du matelas, vu qu'il sont plus épais et nécessite plus d'attention. En outre, recourez à une brosse adaptée et passez sur le matelas, de façon que les acariens plus tenaces se détachent de la surface du matelas. Pour les zones plus compliquées, tels que les ongles et les zones proches des ongles. Nous vous conseillons de répéter la même action plusieurs fois. 

    La poussière: nous ne pouvons pas l'éliminer, mais nous devons essayer, en même temps, de laisser notre chambre à coucher dépourvue d'un haut pourcentage de poussière. Le nettoyage du mobilier de votre chambre est une chose à faire presque tous les jours, vu que si le mobilier est sale,  la poussière se dépose plus facilement sur la surface de votre matelas. Utilisez, donc, un panneau sec et passez le sur chaque mobilier et sur le votre sommier.

    A ce propos, Batflex a décidé de revêtir ses matelas d'un tissu anallérgique : il est doté d'une technologie qui aide à contraster la formation de toutes les typologies de bactéries et d'acariens, le rendant un matériel très adapté  aux sujets souffrant d'allergies. Arrêter la prolifération de tous les agents pathogènes, limitera son nettoyage et vous offrira un produit plus frais et durable, limitant les risques de le ruiner.

    Aérez les couvertures de votre lit : nous vous conseillons des couvertures, comme notre top mémoire: il doit être d’une couleur claire comme celle de notre sur-matelas, et en laine ou en coton (qui au contraire de la laine attire la chaleur et aide à retenir une fraîcheur durable). Les couleurs claires, tels que le blanc ou le bleu clair aident à nous adresser un message de fraîcheur. Par conséquent, nous apercevrons notre chambre à coucher comme  un lieu plus agréable et confortable. 

    Si vous avez choisi un de nos  meilleurs matelas, vous pouvez tourner le matelas du côté été, qui est précisément le côté qui procure le plus de fraîcheur pendant le sommeil ce matelas possède soit une Bande 3D transpirante : elle a le but de donner une transpiration continue, garantissant une aération de première qualité. 

    Remarque :

    plutôt que la double étiquette, nos matelas ont un côté memory qui est plus chaude et l’autre qui bien s’adapte aux mois plus chauds de l'année. Puis changez vos couverts plusieurs fois chaque mois pour vous garantir une fraîcheur exceptionnelle.

    A propos de la position du matelas : évitez de le mettre proche des parois de votre chambre, tout proche des environnements extérieurs ou dans les zones où la chambre est exposée à la chaleur extérieure.

     

    Nettoyage en profondeur

    Rappelez-vous que le matelas a besoin d'être nettoyé en profondeur, parce des résidus de poussières déposés dans la zone des ongles pourraient être plus difficiles à enlever. Il faut, savoir, qu' un haute pourcentage de la poussière de la maison se concentre sur la surface du matelas. Pour cette raison, vous devez suivre des instructions précises et vous rappeler de bien nettoyer les côtés, tous les deux, de votre matelas. De plus, son nettoyage doit être répétée une fois par mois environ.

    Ce type de nettoyage est très utile pour éliminer les tâches plus délicates qui généralement produisent des odeurs plus désagréables, telles que la sueur, le sang et l'urine. Pour cette raison, c'est très conseillé la méthode des cristaux de soude et bicarbonate de soude. Vous utilisez une petite quantité de cristaux ou de bicarbonate dans une bassine déjà remplie d'eau chaude. Puis vous le mélangez et l’appliquez sur la surface de votre matelas.

    Pour le nettoyage, utilisez un éponge et insistez sur les taches avec des mouvements délicats, parce que presser la surface du matelas  et insister toujours sur la même zone, pourrait  créer une auréole permanente. Le choix d'un bon matelas qui possède des bonnes propriétés anallérgiques. Nos produits, en outre, sont dotés d’une technologie qui renferme la sueur nocturne et éviter sa dispersion par l’air. Chaque produit a été testé pour le valider à ce propos, donc vous aurez un produit de haute qualité qui aidera toutes les personnes qui souffrent d’allergies et de maladies de l’appareil respiratoire.

    Préférez les matelas et les oreillers à en gel ou qui contiennent du gel dans leur composition interne, comme de notre ligne et offrez à votre repos, en même temps, un autre produit très transpirant, un oreiller mémoire de forme . Cette technologie se caractérise par la présence de microparticules qui réagissent à la chaleur, permettant une thermorégulation naturelle et prévenant les coups de chaleur et les sueurs nocturnes. De plus, il est facile à laver. 

    Si vous préférez confier dans un  matelas complètement nouveau, vous pouvez confier dans un matelas doté d'un revêtement régulateur de température et cool-touch, qui sont des propriétés essentielles pour un bon matelas. Il s'agit de la technologie SENSEICE : le revêtement innovant appliqué aux nouveaux matelas de notre boutique. Si vous voulez vous adresser vers des nouveautés plus naturelles, nous vous conseillons le doté d'un revêtement en Aloe vera.

    Nos matelas transpirables.

    Le choix du matelas est très important. Prêtes attention, en effet, au choix de votre matelas et adressez votre achat à un produit qui possède déjà des technologies projetées pour retenir la fraîcheur et disperser la chaleur. Les matelas réalisés avec les innovations, tels que ceux en mousse  ont été projetés, tous les deux, pour bien réagir à cette problématique.

    La mousse polyuréthane, par exemple, est un matelas très transpirable, qui grâce à la bande 3D colloquée  au milieu de sa structure interne, offre une aération optimale, gardant parfaitement sa fraîcheur. Toutefois, réfléchissez sur le confort de la mousse, choisissez celui plus adapté à vous : la mousse de polyuréthane offre un soutien ferme et constant, idéal pour ceux qui sont gênés par la sensation douce de la mousse à mémoire de forme.

    Allez sur notre site ici

    Partager cet article

    Produits apparentés