18 Mars - Journée mondiale du recyclage

La journée mondiale du recyclage a eu lieu la première fois le 18 mars 2018. C’est une initiative qui a été crée par le BIR (Bureau of International Recycling) et relayée localement partout dans le monde afin de présenter les enjeux liés au recyclage. En France, la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage pilote une grande campagne d’information et de sensibilisation en vue de cette journée.

recyclage-metal

Le futur de notre planète est trop important pour ne pas être une préoccupation et une urgence mondiale. Le pouvoir de la « Septième ressource » doit être reconnu par les dirigeants du monde entier, à travers sept changements concrets .

recyclage-papier

L’objectif est d’encourager le monde entier à adopter un nouveau regard sur les biens et équipements qu’il utilise et dont il se débarrasse chaque jour ainsi qu’à donner un nouveau sens à la notion de « déchet ».

Cette organisation souhaite, au-delà de la sensibilisation du grand public faire reconnaître par les pouvoirs publics le rôle essentiel du recyclage et du secteur du recyclage dans la protection de la planète. Pour cela ils ont demandés aux acteurs influents du monde du recyclage de fédérer leurs publics à l’occasion de la journée du 18 mars 2018 à travers de multiples actions de communication et sensibilisation.

Batflex s'engage chaque jours afin de proposer des produits qui soient respectueux pour l'environnement et développant de nouvelles technologies innovatrice à partir de matériaux naturels. Chaque geste du quotidien compte afin de préserver la planète.

Partager cet article