Le matelas en mousse haute résilience a qui convient-il?

L'incontournable dans le domaine de la literie, le matelas en mousse haute résilience est le matelas le plus acheté par les français. Effectivement, ce matelas dispose d’un confort et d’un soutien universel ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. Il possède de nombreux avantages ce qui en font le matelas préféré des dormeurs. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est adapté à tout les dormeurs. Nous vous invitons à découvrir à les caractéristiques qui composent le matelas en mousse haute résilience.

Qu’est-ce que le matelas en mousse en haute résilience ?

Le matelas en mousse haute résilience est composé, comme son nom l’indique, d’un garnissage en mousse. Cette mousse, également appelée mousse polyéther, dispose d’une haute densité égale à 35kg/m3. Ce garnissage confère donc un confort moelleux et un soutien médium à ce matelas.

Le matelas en mousse haute résilience bénéficie d’une grande longévité, égale à 10 ans si celui-ci est correctement choisi et
bien entretenu.

maman-enfant-lit-nature

Est-ce que le matelas en mousse haute résilience est adapté à mes besoins?

Le matelas en mousse haute résilience convient à de nombreux dormeurs. C'est souvent une des meilleurs solutions choisi pour les enfants car celui-ci permet d'assurer un grand confort durant la durée de leur croissance.

Il est important de tenir en compte de votre morphologie afin de pouvoir profiter à 100% des bien-faits du matelas en mousse haute résilience.

C'est une solution qui réponds aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Comment entretenir son matelas en mousse haute résilience ?

Afin de préserver le confort et la qualité de votre matelas et
pouvoir ainsi profiter de votre nouveau matelas en mousse haute résilience pour les prochaines années, il est important de prendre soin et d’entretenir votre matelas:

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’aérer chaque jour, pendant au moins dix minutes, votre chambre matin et soir. Cela permettra non seulement de renouveler l’air de votre chambre mais évitera aussi l’apparition et le développement des acariens et des bactéries au sein de votre matelas.

Ensuite, pensez à protéger votre matelas avec un protège-matelas et à utiliser du linge de lit de qualité. Nous vous conseillons le linge de lit en coton ou en lin car il favorise une meilleure circulation de l’air.

Partager cet article