Nous possédons chacun nos préfèrences et des caractéristiques particulière, trouver un matelas qui répondent à vos critères de confort et qui de plus puissent convenir au personne souffrant de sueur nocturne ou de transpiration excessive
Pour aider, nous vous avons fait une petite sélection des matelas que nous vous conseillons si vous transpirez beaucoup la nuit. 

Sachez qu’il existe de nombreux types de garnissages différents, chacun avec leurs caractéristiques propres : mousse, latex, fibres, etc… Néanmoins, tous ne sont pas recommandés pour les personnes suant beaucoup la nuit. Le matelas mousse, par exemple, n’est pas adapté pour les personnes souffrant d’une sudation prononcée la nuit. Effectivement la mousse polyéther ou polyuréthane a tendance à absorber l’humidité, ce qui engendrera à termes, la création de moisissures dans votre matelas et donc réduira sa durabilité.



Le matelas à mémoire de forme
est déconseillés en cas de sudation nocturne prononcée. La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur et donc vous fera  transpirer beaucoup plus la nuit. 

Nous vous conseillons de vous orienter vers un matelas disposant d’une excellente aération afin que votre couchage n’absorbe pas la chaleur de votre corps.

Le matelas en latex

C'est le matelas le plus conseillé pour les personnes qui transpirent la nuit. Grâce à ces alvéoles qui le composent ce type de matelas dispose d'une excellente aération.

Toute fois son confort peut ne pas convenir à tout le monde et ne pas convenir aux personnes ayant une corpulence forte. Le matelas pourrait alors s’affaisser très rapidement et sa durée de vie diminuerait. 

De plus,celui-ci pourrait vous causer des douleurs plus ou moins importantes au niveau du dos. 

Choisir un matelas n'est pas une chose aisée et de nombreux critères doivent être prises en compte pour que le matelas puisse parfaitement convenir à vos besoins.

Le matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés, il possède une ventilation parfaite. Chaque ressort étant emballé individuellement, la circulation de l’air au sein du matelas s’en trouve facilitée ce qui permet d’évacuer la transpiration et la chaleur. L’indépendance de couchage y est également meilleure.

Comment bien choisir son matelas lorsqu'on transpire beaucoup?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre un matelas d'une grande dimension même si vous dormiez seul ou accompagné. En disposant d’un espace de sommeil suffisant, vous aurez moins tendance à transpirer. 

De plus, orientez-vous vers un matelas qui bénéficie d’une bonne indépendance de couchage, cela contribue à vous offrir de meilleures nuits de sommeil. 

Partager cet article