Projet Ocean

Le Matelas Ocean

Technologie Repreve®

Tissu technique durable derivé du plastique sauvé des océans

Un million de bouteilles en plastique sont achetées chaque minute dans le monde et, d'ici 2021, ce chiffre devrait augmenter de 20%.

Une bouteille en plastique peut mettre jusqu'à 1 000 ans pour se dégrader; mais, comme elle n'est pas biodégradable, les petits morceaux de plastique (c'est-à-dire les microplastiques) resteront à jamais dans notre environnement.

 

The Perfect Surrounding

Alors, que pouvons-nous faire de toutes nos bouteilles en plastique ?

La réponse est Repreve® : une technologie innovante qui associe des performances sans compromis à une durabilité fiable, donnant aux matériaux recyclés une nouvelle vie tout en respectant l'environnement.

Repreve® est la fibre la plus performante et la plus fiable fabriquée à partir de plastiques recyclés. Par rapport à une fibre vierge, la production de Repreve® compense l'utilisation de pétrole neuf, émet moins de gaz à effet de serre et permet d'économiser de l'eau et de l'énergie.

Les propriétés

Les propriétés du tissu Repreve® sont :

  • Gestion de l'humidité
  • Régulation thermique
  • Contrôle des odeurs
  • Longue durée de vie

Matelas Ocean

De l'expérimentation de ce tissu dans le secteur de la literie.

Le matelas Ocean fait partie d'une gamme de produits écologiques et recyclés, qui sont eux-mêmes recyclables et ne seront jamais des déchets. Il est doté d'une housse amovible et lavable avec la technologie Repreve® : un tissu dérivé de plastiques sauvés de la mer. L'innovante mousse écologique, combinée à la couche de mousse à mémoire de forme, donne le soutien adéquat aux zones les plus délicates de la colonne vertébrale, tout en accueillant et soutenant les courbes naturelles du corps.

Mousse écologique ultra-respirante

Grâce à la circulation d'air interne, le matelas est ultra-respirant et donne un confort thermique particulier.

Par rapport à un matelas classique en mousse de polyuréthane expansé, il augmente l'évaporation de la chaleur excédentaire de 45 %, ce qui garantit une sensation de fraîcheur absolue.

Technologie Repreve®

Cette technologie combine des performance sans compromis à la durabilité, donnant aux matériaux recyclés de l'océan une nouvelle vie.

Les propriétés du tissu écologique Repreve® sont : gestion de l'humidité, régulation thermique, propriétés antibactériens et anti-odeur.