Comment mieux dormir lorsqu'il fait chaud?

L’été, il peut être difficile de trouver le sommeil.

En temps normal, trouver le sommeil peut être difficile. Alors quand l'été approche, dormir quand il fait trop chaud peut être un vrai calvaire. Cependant, il existe des astuces. 

Batflex vous donne ses conseils pour dormir dans les meilleures conditions possibles.

NOS CONSEILS POUR MIEUX DORMIR LORSQU'IL FAIT CHAUD

  • La température de votre chambre

    Afin que vous ne souffriez pas la nuit en dormant dans une pièce trop chaude, il est conseillé de baisser les stores et fermer les fenêtres si besoin.
    Vous pouvez aussi ouvrir les fenêtres si vous avez la possibilité de créer des courants d’air.

  • Une douche fraîche
    Pour se sentir mieux et frais, vous pouvez douchez rapidement, celle-ci retardera la sensation de chaleur et de transpiration une fois dans votre lit. Toutefois attention à ne pas faire une douche trop froide.

    chambre-à-coucher

  • Votre alimentation
    Le dernier repas peut avoir un impact sur la qualité de votre sommeil d’autant plus lorsqu’il fait chaud.
    En effet, nous vous conseillons de manger léger.
    Le combo parfait, les salades et les fruits seront parfaits.
    La digestion sera facilitée et le corps ne devra pas produire trop d’efforts.


  • Déconnectez-vous
    Débranchez et éteignez tous vos appareils électroniques, tels que vos chargeurs, routeurs wifi, box et télévisions. Tous ces appareils sont des sources de chaleur et de champs électromagnétiques.
    Réalisant ce geste tous  les jours, la planète vous remerciera. 

  • Prêtez attention à votre literie
    Si vous avez suivi tous ces conseils et que vous avez toujours des difficultés à dormir. Votre literie en est peut-être la cause.

Découvrez nos conseils à ce sujet.


aérer sa chambre

NOS RECOMMANDATIONS POUR UN MATELAS FRAIS

    Les matières utilisées peuvent contribuer à un matelas trop chaud et donc vous faire mal dormir.

    Les matelas composés de matières chimiques et synthétiques possèdent une très mauvaise régulation thermique. Leurs compositions artificielles ne permettent pas au matelas de respirer. Par conséquent, la chaleur, l’humidité et la transpiration restent donc stockés.

    Il y a deux types de matelas que vous pouvez privilégier:

    les matelas en latex nature et les matelas à ressorts ensachés.

     

    • Le matelas en latex est composé de microbulles idéales pour la respiration du matelas. Il va pouvoir évacuer votre chaleur corporelle et ainsi vous permettre de passer des nuits plus fraîches. 

    Le garnissage a aussi son impact et  peut devenir un véritable allié contre les temps chauds. En effet, un garnissage composé de lin, de laine ou de duvet de chameau va avoir des propriétés fraîches et respirantes. Il est donc indispensable de prendre en compte ces critères.

    De nombreux matelas offrent une face hiver et une face été, il ne faut cependant pas oublier de le retourner durant les changements de saison.

    • Les matelas à ressorts grâce à cette technologie, cela va permettre à l’air de circuler librement. L’aération est un point fort du matelas à ressort qui va permettre au matelas d’être frais et de respirer à condition que son garnissage ne soit pas composé de mousse et autres matières synthétiques.

    Découvrez nos articles de blog

    Partager cet article